Le programme d’éducation de la jeune enfance assure la formation d’éducatrices et d’éducateurs habilités à travailler dans l’ensemble des services de garde du Manitoba auprès des enfants âgés de 0 à 12 ans. La formation, d’une durée de deux ans, répond aux exigences de la Loi sur les garderies d’enfants de la province du Manitoba.
Afin de compléter le programme de formation, l’École technique et professionnelle organise des stages d’apprentissage dans les divers services de garde urbains et ruraux. Les stages ont lieu chaque semestre au cours des deux années. La durée des stages et les responsabilités reliées à ceux-ci augmentent progressivement au fur et à mesure que le programme avance. Une superviseure ou un superviseur de stage vous visite régulièrement afin de vous offrir le soutien nécessaire. Les évaluations des cours sont basées sur des tests écrits, des dissertations, des présentations et des travaux en équipe.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. La candidate ou le candidat doit répondre aux exigences suivantes: avoir obtenu un diplôme d'études secondaires du Manitoba ou l'équivalent. Les cours de Français 40S et d'Anglais 40S sont fortement recommandés; OU être considéré comme étudiante ou étudiant adulte; selon son profil linguistique, l’étudiante ou l’étudiant doit pouvoir s’inscrire aux cours d’anglais AN 106 et AN 107 lors de sa première année du programme (ne s'applique pas au Programme accéléré). Veuillez visiter le site pour plus de renseignements sur les conditions requises. |
Additional Admission Requirements: | Est admissible tout candidat ou toute candidate qui, au cours des cinq dernières années, a travaillé un minimum de deux ans à temps plein ou l’équivalent à temps partiel dans un service de garde agréé auprès d’enfants dont l’âge varie entre 12 semaines et 12 ans. Il est fortement recommandé que les candidats et candidates aient assisté à des cours, des colloques et des conférences, lu des livres et des articles, visionné des vidéos et des films, et, de façon générale, suivi les développements dans le domaine de l’éducation de la jeune enfance. Au total, les crédits accordés par la reconnaissance des acquis ne peuvent constituer plus de 75 % des crédits pour l’obtention du diplôme. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.